Pomellato, la joaillerie italienne et créative

18 Juil 2018
bagues Pomellato colorées

Pomellato, la joaillerie italienne et créative

Créée en 1967 par Pino Rabolini, la marque de joaillerie italienne Pomellato se distingue des autres maisons par de nombreux points. Son créateur est l’héritier d’une famille d’orfèvres, mais à l’époque, Rabolini ne se contente pas de perpétuer la tradition. Il insuffle un nouvel élan dans la joaillerie : Il introduit la philosophie du prêt-à-porter au sein de ses collections, et devient le cinquième joaillier d’Europe. Les bijoux Pomellato sont colorés, aux formes originales et toujours renouvelées. 

Pomellato, un style sans pareil

Fabriqués de manière artisanale à Milan, les bijoux Pomellato affichent un style singulier, qui rendent la marque reconnaissable entre toutes. Ses assortiments de pierres, ses formes arrondies et gourmandes, ses couleurs diverses et variées, évoquent la nature. Tout ceci offre aux collections un éventail créatif infini. L’attachement de la Maison à la mode et à l’art lui confèrent un esprit unique qui se détache par là même des conventions du milieu.

L’artisanat et le savoir-faire Pomellato

Le savoir-faire Pomellato s’est forgé au fil des ans avec les meilleurs artisans italiens. Dans l’atelier, certains se succèdent de père en fils et font évoluer les techniques ancestrales au fil des ans. Ces joailliers associent les gemmes colorées à l’or rose caractéristique de la marque, à d’autres assemblages de métaux uniques.

L'artisanat et savoir-faire Pomellato

Chez Pomellato, on parle du « New Precious », cette méticulosité assemblée aux pierres semi-précieuses rares qu’a adoptée la Maison. Et l’atelier n’en reste pas là : Avec ses maîtres-orfèvres ultra créatifs, la Maison a été la première à tailler les pierres en sens contraire, à créer des diamants irréguliers ou encore à adopter le style cabochon propre au siècle de la Renaissance. C’est grâce à ses idées et ce raffinement créatif que la marque évolue au quotidien, à la fois avant-gardiste et intemporelle, en phase avec son époque.

Nous sommes heureux d’accueillir Pomellato dans notre boutique Ferret du Cap 3000 ! Cet été, habillez-vous des bijoux colorés des collections Nudo ou M’ama non M’ama, et donnez un petit goût d’Italie à vos tenues.

 

 

 

Retour à la liste