Zermatt Unplugged à l’heure Hublot !

02 Mai 2017

Zermatt Unplugged à l’heure Hublot !

« Un moment Hublot » pour Paolo Nutini et Jess Glynne, qui se sont vus remettre un modèle iconique Classic Fusion de la marque.

Hublot aime l’art et le monde de la musique: déjà en 2010, Hublot s’associait à Depeche Mode lors d’un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres. En 2014, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à nouveau en créant une série exclusive de 250 montres : la Big Bang Depeche Mode. Cette année, la marque horlogère Hublot et Depeche Mode lancent une nouvelle « montre pour l’eau » à Baselworld. Hublot a créé cette montre en édition limitée pour célébrer le nouvel album, Spirit et la prochaine tournée mondiale du groupe, le Global Spirit Tour. Les ventes de cette montre permettront de recueillir des fonds pour charity: water, une organisation à but non lucratif dont la mission vise à approvisionner les habitants des pays en développement en eau propre, saine et potable.

Grâce à des liens étroits avec la station de Zermatt, Hublot, qui est déjà partenaire de l’Office de tourisme, et qui a également une boutique chalet au pied du Cervin, est fière d’avoir été à nouveau partenaire du festival Zermatt Unplugged qui s’est déroulé du 4 au 8 avril 2017 dans la célèbre station suisse.

Hublot a tenu à rendre honneur à l’art sous toutes ses formes et y compris à l’art musical. Le Zermatt Unplugged fut ainsi pour la marque horlogère suisse une nouvelle occasion de montrer cet attachement à la musique. C’est en effet le festival en Suisse où se rencontrent différents univers musicaux sur un même lieu, le tout dans une même atmosphère valaisanne, au milieu des montagnes suisses. Un artiste suisse connu internationalement comme Stephan Eicher, des artistes internationaux comme Paolo Nutini, Jess Glynne, Nelly Furtado, Michael Bolton et de nombreux autres se sont produits sur la scène du festival, aux côtés de nouveaux talents en quête de reconnaissance du public et de leurs pairs. Les artistes déjà reconnus à l’international ont ainsi pu épauler les étoiles montantes et leur donner des conseils afin de faire connaitre leur musique au plus grand nombre.

Chaque jour, les talents se sont produits sur les 14 scènes réparties dans le village et sur le domaine skiable, de midi à minuit. Le Zermatt Unplugged était donc l’évènement idéal pour se réchauffer après une bonne journée de ski dans les Alpes Suisses !

Les contes et légendes sont légion dans la région. Et l’histoire de la Big Bang Zermatt, crée en hommage à la station, n’y fait pas défaut. S’il est un objet qui est indissociable de la montagne, c’est bien la corde. Au coeur des deux modèles Big Bang Zermatt édités en version limitée, l’âme du Cervin rayonne. En dessus du mouvement HUB4100 et entre deux glaces saphir, un morceau d’une corde trouvée sur l’arête Nord-Est du Cervin, rehaussé de l’inscription « ORIGINAL SEIL VOM MATTERHORN – 4320 HÖHENMETER ». L’emblématique silhouette du « Grand Pic » est gravée dans un compteur à 9H. Editée à 150 exemplaires dans un boîtier en tungstène et à 150 exemplaires en or rouge, la Big Bang Zermatt présente une lunette en céramique et arbore un bracelet en veau marron surpiqué de beige.

Retour à la liste