Retour sur l’édition 2018 de Baselworld

29 Mar 2018
Le hall de Baselworld 2018

Retour sur l’édition 2018 de Baselworld

L’édition 2018 de Baselworld vient tout juste de fermer ses portes, et nous revenons à la boutique Ferret des étoiles plein les yeux. Encore une fois, les marques horlogères et joaillières ont rivalisé de prouesses techniques et esthétiques, pour nous présenter leurs nouveautés en exclusivité. Suivez-nous pour une visite guidée de ce salon prestigieux que nous attendions tous avec impatience.

Baselworld et les prouesses techniques des marques.

C’est avec une belle entrée en matière que nous démarrons notre visite avec la Maison Rolex. Cinq nouveautés ont retenu notre attention, comme la GMT Master 2, avec sa lunette avec disque Cerachrom graduée, bicolore en céramique rouge et bleu, qui est proposée sur un modèle en acier Oystersteel avec un bracelet Jubilé.

Deuxième modèle remarquable, la nouvelle Deepsea, équipée du calibre 3235 à l’avant-garde de la technologie horlogère. La montre présente un boîtier redessiné et un bracelet élargi muni d’un fermoir de sécurité Oysterlock redimensionn.

Nous découvrons par la suite la nouvelle montre Cosmograph Daytona Everose, parée de 11 saphirs et 56 diamants. La visite continue et Rolex nous présente sa Datejust 36mm. La nouvelle génération de cette série est équipée d’un boîtier dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, tout comme le calibre d’avant-garde 3235. Les cadrans, totalement inédits sur les boîtiers redessinés des Datejust 31mm, donnent le ton d’une montre dotée du calibre 2236, encore une fois de nouvelle génération.

Il est 12h, nous retrouvons la marque Longines et nous découvrons ses nouveautés. Élégante et high tech, la Skin Diver Watch est une montre de plongée au look vintage. Tout le petit monde de l’horlogerie a parié sur cette montre racée et lui promet un bel avenir.

À 18h, nous rejoignons la Maison Hublot. Avec leur nouveau slogan « Hublot is connected ! » ils lancent une montre connectée : La Big Bang Referee 2018 Fifa World Cup Russia, un véritable petit bijou de technologie ! Cette montre intelligente vous connecte instantanément à chaque seconde décisive des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2018. Une innovation très attendue qui sera donc très appréciée des amateurs de montres et de football.

Une édition de Baselworld pleine de surprises

Retour dans le temps à 11h avec notre visite chez Breitling. La marque nous dévoile son nouvel univers et ses nouveaux modèles. Breitling investit aujourd’hui des tailles plus modestes et des cadrans plus classiques, à l’image de la nouvelle Navitimer 8 (43mm de diamètre) dont la famille présente au total cinq modèles bien différents. Ils seront mis en vente de juin à septembre prochain : Automatic, Day & Date, Chronograph, Unitime et B01.

Il est 14h, nous passons sur l’espace de la marque Dinh Van, qui nous émerveille par ses nouvelles créations joaillières. Nous enchainons avec Messika et ses incroyables suspensions d’anneaux entremêlés.

Enfin, la Maison Chopard nous présente la montre Mille Miglia, qui prend les couleurs des équipes de la célèbre course automobile italienne éponyme. Cette édition Mille Miglia 2018 Race Edition est exceptionnelle et sera limitée à 100 pièces.

C’est une édition de Baselworld encore une fois prestigieuse et innovante qui s’achève. La prochaine Baselworld aura lieu du 21 au 26 mars 2019, le temps pour toutes les marques de joaillerie et d’horlogerie de nous préparer des pièces exceptionnelles. Quant à nous, nous revenons à la boutique Ferret de Cap 3000 avec des nouveautés à couper le souffle ! Vous pourrez les découvrir prochainement. À bientôt chez Ferret !

Retour à la liste