La montre en céramique, cette pièce Hi-Tech qui a la cote

28 Fév 2018
montre en céramique noire Hublot

La montre en céramique, cette pièce Hi-Tech qui a la cote

La montre en céramique est devenue un incontournable des marques d’horlogerie les plus prisées. Ce matériau est présent depuis bien longtemps dans certains mécanismes horlogers, mais depuis la fin des années 80, il s’est imposé comme un des classiques de la fabrication des boîtiers. Ses qualités sont nombreuses, et sont appréciées par les fabricants comme par les consommateurs.

Les innovations Hi-Tech de la montre en céramique.

De sa naissance en 1986 à nos jours, la montre en céramique a connu une vraie évolution, que ce soit en technique ou en style. Elle peut être noire, blanche ou colorée. Certaines maisons ont leur modèle iconique, comme Chanel avec son modèle J 12. La marque travaille également la céramique sur les lunettes, les boitiers ou les bracelets. Au niveau technologique, la céramique peut être travaillée de différentes manières comme avec des alliages d’aluminium ou encore de titane. Certaines marques innovent comme Hublot avec le Magic Gold : Un alliage de céramique et d’or, à la fois précieux et inrayable. Avec la céramique, les horlogers ont basculé dans la haute technologie.

La montre en céramique : Des propriétés exceptionnelles.

La montre en céramique a des avantages indéniables. Obtenue par un traitement thermique de la poudre d’oxyde de zirconium à 1.200 °C, elle est presque aussi dure que le diamant, ce qui la rend résistante à la déformation. Totalement différente de la céramique de vaissellerie, son toucher est à la fois très doux et chaud, alors qu’elle va rester à bonne température en été, contrairement à des montres en métal qui vont chauffer à la chaleur. Elle est résistante à l’abrasion, donc inrayable. Anallergique, inaltérable, elle est insensible aux températures élevées. Elle est aussi inoxydable. En bref, les montres en céramique ne bougent pas au fil des ans, ce qui fait d’elle une matière de qualité exceptionnelle.

La montre en céramique s’est imposée comme une valeur sûre dans le milieu de l’horlogerie. Chez Maison Ferret dans notre bijouterie à Nice Cap3000, nous proposons des modèles remarquables créés par les marques Hermès, Dior, Hublot, Tag Heuer ou encore Breitling. De véritables pièces d’exception à découvrir.

Retour à la liste