Messika ou le diamant en héritage

03 Jan 2019

Messika ou le diamant en héritage

Depuis ses débuts, la Maison Messika réussit le tour de force de faire rimer intemporalité du diamant et modernité. Des bijoux diamant au style contemporain à porter au quotidien.

Née à Paris en 2005, Messika est orchestrée par Valérie Messika, fille du célèbre diamantaire André Messika. Sublimer le diamant, repousser les limites et rechercher constamment l’excellence sont autant de valeurs transmises d’un père

La philosophie de Valérie Messika : imaginer, rêver, créer. Sa force : son sens du détail et sa remise en question permanente.

 

La Joaillerie en Mouvement

Forte d’une connaissance et d’une expérience unique, Valérie Messika va contourner l’héritage du diamant, empreint d’étiquette et de formalisme, pour le traiter de façon lumineuse, légère et ainsi le libérer. Elle conçoit des bijoux effilés, délicats, tactiles et ergonomiques, qui mettent en valeur le corps des femmes.

Ses créations sont empreintes de minimalisme absolu : rien n’est massif, rien n’est surchargé. Les bijoux se métamorphosent en sculptures étincelantes et suspendues dans l’air, de sorte que chaque bijou soit animé, vivant…

 

Liberté

Chaque pièce, pensée et conçue dans un souci de confort, accompagne les femmes dans leur liberté de mouvement. Messika crée des pièces singulières, loin des sentiers battus ; la souplesse de leur dessin libère dynamisme et énergie.

Le diamant est un compagnon de tous les instants, il fait partie de la vie d’une femme, de sa personnalité, de son identité.

Retour à la liste