L’Horlogerie de la Maison Chanel, des pièces d’exception

23 Mai 2018
Montre Chanel horlogerie incrustée de diamants

L’Horlogerie de la Maison Chanel, des pièces d’exception

Des nouveautés exceptionnelles font leur entrée dans notre boutique Ferret de Cap 3000 : Nous venons d’accueillir les collections d’Horlogerie de Chanel. Avec elles, vient tout le prestige d’une Maison de haute-couture fondée en 1910 par la célèbre Coco Chanel. Intemporelles, techniques et créatives, les montres Chanel ont rencontré le succès dès leur lancement en 1987, et ne cessent d’évoluer avec leur époque.

Les style horloger de la Maison Chanel

Créée par Jacques Helleu à la fin des années 80, la montre Première donne le ton du style horloger Chanel. Son boîtier évoque à la fois la forme de la Place Vendôme mais aussi celle du bouchon du célèbre parfum N°5. Sans cesse réinterprétée avec des matières, des couleurs et des bracelets différents, les montres Premières sont adoptées par toutes les amoureuses de la Maison Chanel. 

Montre Chanel Première
La montre Première

Créée en 2000, la J12 est la première icône horlogère du XXIème siècle. Fabriquée en céramique, cette matière inaltérable high tech, la J12 est d’abord lancée en noir, puis en blanc trois ans plus tard. Depuis, le blanc s’impose comme un incontournable dans le milieu de l’horlogerie. Elégante, contemporaine et décontractée, la J12 évolue à chaque collection vers un peu plus de design et toujours plus de modernité.

La série de montres Mademoiselle Privé met à l’honneur les métiers d’art, tout comme le fait la Maison de Haute Couture. Les meilleurs artisans émailleurs, graveurs, ciseleurs et sertisseurs y travaillent, et nous offrent des collections créatives et délicates, témoins du savoir-faire français en matière d’horlogerie.

En 2015, Chanel lance la montre Boy Friend, une montre aux lignes épurées, aux formes parfaites, un véritable concentré de sobriété. Résolument dans l’air du temps, elle impose une nouvelle allure et abolit les frontières entre le masculin et le féminin.

Les hommes ne sont pas en reste avec la très belle montre Monsieur de Chanel, déclinée avec ou sans le sceau de la Maison, un lion à l’allure royale.

Chanel, les derniers modèles de montres

En 2017, la Maison Chanel a fêté ses 30 ans. Pour cette occasion, elle s’est lancée dans la Haute Horlogerie. Les montres joaillières ont été imaginées autour de six icônes emblématiques de la marque. Plus que des montres, ce sont des bijoux qui donnent l’heure. 

horlogerie-haute-joaillerie-chanel-montre
Montre joaillière de la Maison Chanel

La dernière née du studio de création se situe entre ces collections de haute joaillerie et le modèle intemporel. La montre Code Coco est un véritable bijou rassemblant les codes de la Maison : le Matelassé, le fermoir que l’on retrouve sur le sac 2.55, ainsi que les diamants, pierres préférées de Gabrielle Chanel. Celle-ci disait d’ailleurs : « Si j’ai choisi le diamant, c’est parce qu’il représente, avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume. ».

Retrouvez ces collections exceptionnelles chez Maison Ferret au Cap 3000. Nous sommes impatients de vous les faire découvrir.

Retour à la liste