Chopard et le Festival de Cannes, une histoire liée depuis 1998

09 Mai 2018
red carpet collection chopard festival de cannes

Chopard et le Festival de Cannes, une histoire liée depuis 1998

Alors que la 71 ème édition du Festival de Cannes vient de s’ouvrir, les marques joaillières rivalisent de prestige et d’originalité dans leurs collections consacrées à cet événement. Sur le tapis rouge, les stars internationales défilent avec leurs créations qui subliment les tenues majestueuses. Chaque Maison a ses ambassadrices, et chacune rayonne tout au long du festival le plus prisé de la Côte d’Azur. Parmi les Maisons de Joaillerie, Chopard se démarque par sa présence remarquée, tant sur le tapis rouge que sur la scène du Palais des Festivals.

Chopard sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Partenaire Officiel du Festival de Cannes depuis 1998, c’est tout naturellement que les collections de la prestigieuse Maison suisse sont portées par la maîtresse de cérémonie, Cate Blanchett. Lors de la première montée du tapis rouge, Chopard a également sublimé les tenues de Julianne Moore et d’Isabelle Adjani, avec sa Red Carpet Collection.

Cette série qui compte cette année 71 créations, est inspirée des nombreux voyages et des songes de sa créatrice, Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard.

red carpet collection chopard festival de cannes, Cate Blanchett et julianne Moore

La Palme d’Or créée par Chopard

Depuis 1998, Chopard façonne la Palme d’Or décernée pour le Grand Prix du Festival de Cannes : 118 grammes d’or, 18 carat, un socle en cristal de roche pesant un kilo et trois semaines de travail pour un rayonnement international.

Depuis cette année, la Maison Chopard fabrique également les « Minis Palme d’Or » décernées à tous les vainqueurs des prix comme le Prix du jury, du Prix du scénario, du Prix de la mise en scène, ainsi que la Palme d’or du Court Métrage. Pour ce faire, la Maison Chopard travaille avec de l’or éthique, certifié «fair mined». Ils adhérent aux initiatives de la Swiss Better Gold Association ou encore du Responsible Jewellery Council (RJC). Car pour des égéries comme Julianne Moore ou Cate Blanchett, le vrai luxe est d’être fier de ce que l’on porte.

la palme d'or fabriquée par chopard pour le festival de cannes

Cette année encore, le prestige du Festival de Cannes rayonnera au travers du glamour véhiculé par le cinéma, ses égéries, les Maisons de couture ainsi que de joaillerie présentes sur le célèbre tapis rouge. C’est avec émotion que nous voyons les sublimes créations de la Maison Chopard évoluer au coeur de cet événement. Retrouvez les collection de cette marque prestigieuse chez Ferret, notre boutique du Cap 3000 située à Saint-Laurent-du-Var.

Retour à la liste