CHAUMET : Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre…

15 Jan 2019

CHAUMET : Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre…

Dès sa création en 1780 à Paris, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France, devenant très vite le joaillier officiel de l’impératrice Joséphine. Les savoir-faire Haute Joaillerie de la Maison se transmettent depuis 235 ans d’une génération à l’autre. Créées au cœur de la place Vendôme, les créations joaillières et horlogères reflètent ces savoir-faire d’exception et témoignent du goût parisien.

Le savoir-faire Chaumet

L’excellence Haute Joaillerie est transmise d’un chef d’atelier à un autre depuis plus de 230 ans. Diamants et pierres précieuses, à la pureté et à l’éclat inégalés, sont ensuite sculptés en brillant, coussin, ovale, émeraude, ou en poire, une signature de la Maison. Puis, joailliers, sertisseurs, polisseurs et graveurs donnent vie au bijou.

La collection Joséphine, collection iconique de Chaumet, se réinvente, jouant les couleurs, ré-enchantant les perles et s’autorisant toutes les fantaisies au gré des heures et des envies. Améthyste, citrine, péridot, aigue-marine, grenat rhodolite, les tonalités des pierres fines se marient aux diamants et aux perles dans de joyeuses compositions. Parce qu’ici tout est légende, chaque pièce de la collection murmure l’histoire d’une femme d’exception d’hier à aujourd’hui.

Venez découvrir dans notre boutique Ferret à partir du 18 février les modèles de la collection Joséphine

Retour à la liste