Chaque Rolex à son histoire

10 Avr 2019

Chaque Rolex à son histoire

Focus sur la montre Rolex Milgauss : la science à l’honneur

Pensée pour répondre aux besoins de la communauté scientifique, la Rolex Milgauss réconcilié depuis 1956 champs paramagnétiques de forte intensité et précision chronométrique. La fiabilité et la précision d’une montre mécanique ordinaire peuvent être altérées par un champ magnétique de 50 à 100 gauss, de nombreux scientifiques sont pourtant exposés à des champs magnétiques bien plus élevés sur leur lieu de travail. C’est pour cette raison que Rolex a créé une montre unique en son genre, capable de résister à une force magnétique de 1 000 gauss : la Milgauss. Elle s’est notamment illustrée au poignet de scientifiques de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), à Genève.

Une identité unique

En 2007, une nouvelle génération de cette montre évocatrice de l’univers scientifique a été créée. Cette nouvelle Milgauss intègre tout le savoir-faire technique et horloger de Rolex et se distingue, sur le plan esthétique, par sa trotteuse orange en forme d’éclair directement inspirée du modèle original. Elle est munie d’une glace saphir de couleur verte, une première dans l’horlogerie

 

 

La Milgauss, Chronomètre Superlatif

La Milgauss est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Il intègre des technologies de pointe brevetées par la marque, qui garantissent une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques. Comme 100% des montres Rolex, la Milgauss bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif spécifique à Rolex (précision après emboitage de l’ordre –2/+2s sec par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel) et est accompagnée d’une garantie internationale de cinq ans.

Un système de protection performant

Principale innovation à l’origine de la résistance de la montre Milgauss aux interférences magnétiques : son écran de protection, situé à l’intérieur du boîtier Oyster. Fabriqué dans des alliages ferromagnétiques sélectionnés par Rolex, il enveloppe et protège le mouvement. Le symbole de l’induction magnétique, la lettre capitale B surmontée d’un vecteur, est gravé sur cet écran magnétique, mais seuls les horlogers certifiés Rolex auront la chance de l’apercevoir.

Venez essayer ce modèle emblématique dans la boutique Ferret Cap 3000 et apprécier et vivre une expérience exceptionnelle de la qualité Rolex !

Retour à la liste